Nature Capitale
Olivier | 23 May 2010
Ce week-end, la “nature” est venue s’installer à Paris, sur les Champs Elysées. Après quelques questions sur la date du début de la manifestation, je me suis courageusement levé pour aller arpenter le bitume des Champs, sac photo sur le dos, peu après 7h30. L’avantage d’arriver tôt, c’est que j’ai pu profiter de la fraicheur. L’inconvénient, c’est que l’installation n’était pas terminée, et que l’ouverture des “portes” au public ne devait se faire que 3 heures plus tard…
Après une longue et pas forcément intéressante séance de prises de vue depuis l’extérieur des barricades, les barrières se sont enfin ouvertes (on les a un peu aidées…) pour continuer les photos en foulant l’écorce rouge qui recouvrait le bitume.
On peut alors faire deux styles de photos : soit des photos d’ambiance, avec la foule nombreuse sur tous les plans (et de préférence entre l’objectif et l’Arc de Triomphe), soit des détails, qui se résument vite aux feux tricolores (si possible au rouge) perdus au milieu de la végétation.
La série ci-dessous illustre bien la dilemme…